Conception de la maquette de votre stand en 3D

La première phase de conception de stand consiste à modéliser la maquette de votre stand en 3D. Pour ce faire, nous sollicitons notre bureau d’étude spécialisé dans ce domaine. Cette première phase nous permettra de vous proposer un stand d’exposition conforme à vos besoins et vos envies. Nous serons bien sûr force de conseil afin de vous garantir le stand d’exposition sur mesure le plus efficace.

Grâce à la conception de votre stand 3D, vous disposerez d’un visuel très précis du rendu de votre stand pour pouvoir corriger les différents défauts ou problèmes en amont de sa fabrication. Un moyen efficace de vous projeter quelques mois avant la tenue du salon professionnel.

Les avantages de la conception de votre stand en 3D

La création d’une maquette de votre stand en 3D présente de nombreux avantages. Tout d’abord, grâce à cette maquette, vous serez en mesure de visualiser votre stand sous tous les angles et ainsi repérer d’éventuels problèmes de disposition et d’aménagement de l’espace. La conception du stand en 3D, vous permettra de le visualiser sur différents supports numériques comme sur une tablette ou sur ordinateur mais aussi sur un document papier.

Vous serez en mesure d’analyser et d’anticiper le sens de circulation des visiteurs, la taille et la forme de votre emplacement, la gestion d’un stockage, le nombre de personnes présentes sur le stand et les différents meubles nécessaires. Tous ces paramètres seront pris en compte pour la création d’un stand d’exposition le plus optimal possible.

Comment se déroule la conception de votre stand d’exposition en 3D ?

Pour la conception de votre stand d’exposition, nous allons procéder en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, nous allons étudier attentivement votre cahier des charges pour connaître tous les tenants et aboutissants de votre projet mais également pour dresser la liste de toutes vos contraintes.

A la suite de cela, nous nous intéresserons au thème du salon et aux produits et services que propose votre entreprise. La charte graphique de votre entreprise est également très importante car sans celle-ci nous ne pouvons pas designer un stand cohérent et en adéquation avec votre société.

Puis vient la phase de conception du stand en fonction du plan du salon. Au cours de la modélisation 3D, nous allons aménager les meubles et l’ensemble des objets de présentation et de décoration en fonction des différentes contraintes identifiées précédemment. L’ensemble du stand est modélisé à l’échelle et nous prenons en compte les éclairages, les matières ainsi que les couleurs.

Une fois le plan de votre stand réalisé, nous vous enverrons l’ensemble de la maquette créée et l’adapterons selon vos retours. Une fois la validation effectuée, nous nous occuperons de la fabrication du stand d’exposition. Enfin la dernière étape sera l’installation, aménagement et le montage de votre stand.