Conception de stand roll-up sur mesure

Le stand roll-up, aussi appelé banderole, totem ou parapluie, est un outil d’affichage et de présentation d’information très utilisé sur les stands de salon professionnel. Stand modulaire, pliable pour salon, il est composé d’une structure sur la structure aluminium ou abs qui maintient des lés verticaux imprimés, de hauteur et largeur variable.

Le stand pop-up est parfois confondu avec le kakemono ou roll-up. Leur différence réside dans leur manière d’être accroché. En effet, le kakemono est suspendu alors que le stand pop-up est posé sur le sol. Ainsi, l’utilisation simultanée de ces deux supports est donc très intéressante pour couvrir une plus grande zone.

Les différentes utilisations du stand roll-up

Le stand roll-up peut s’utiliser de différentes manières et surtout à différents endroits. On peut le retrouver sur des showrooms, dans un couloir ou une salle de réunion ou même dans un magasin. Nous vous conseillons de privilégier un plus petit format de stand roll-up pour éviter que celui-ci monopolise toute la place.

A l’inverse, les stands pop-up d’un plus grand format sont à privilégier pour les salons, les évènements professionnels ou les foires commerciales. Ce grand format a pour but d’attirer l’œil et d’être visible de loin afin de se démarquer des autres exposants.

Les avantages du stand pop-up sur mesure

L’utilisation d’un stand pop-up sur-mesure présente de nombreux avantages qui font de lui l’un des supports visuels les plus utilisés. Tout d’abord, c’est un apport visuel très simple mais à la fois graphique et dynamique qui permet de présenter l’entreprise, ses valeurs ou ses produits. Cohérent avec la façon de communiquer il donne un bonne présentation des visuels de l’entreprise.

De plus, ce type d’affichage est très simple à installer comme à démonter et le transport est d’autant plus simple car l’ensemble est très léger , compact et pliable. C’est un produit dit nomade ainsi, il est important qu’il soit simple et facile à utiliser comme à ranger et à transporter.

Il existe différents types de stand pop-up. Certains ont un affichage sur un seul coté et d’autres sont recto-verso. Les banderoles à une seule face seront à placer dos à un mur. Elles sont donc utilisées pour combler une zone vide vers un mur ou dans un angle. A l’inverse, les supports à double face sont à privilégier dans des lieux de passage. Les stands pop-up recto-verso sont aussi très utiles car vous pouvez afficher plus d’informations et les répartir sur les deux côtés.

Beaucoup de marques vous proposent divers types de stands pop- up à des prix très différents et très souvent la qualité du produit varie avec le coût. Alphaexpo vous propose des stands pop-up sur mesure et haut de gamme de chez NOMADIC DISPLAY pour vous garantir un produit qui dure dans le temps sans mauvaise surprise. Ainsi, l’ensemble des structures sont conçues en aluminium de qualité aéronautique indestructible, afin de rendre le transport plus facile car c’est un matériau léger mais également car il offre une haute résistance et une forte solidité. Les toiles utilisées sont également de haute qualité pour éviter que celle-ci ne fasse des plis ou se déchire lors du montage. Les impressions réalisées sont faites avec des encres aqueuses respectueuses de l’environnement, spéciales qui vous garantissent un effet mat antireflet pour s’adapter à tous les types d’éclairage et recouverte d’un film plastique. (5 couches de matière les unes sur les autres).

Nous assurons également la conception de stand parapluie sur mesure adapté à vos contraintes de surfaces.